10 | Presse Ocean du 27 septembre 2015

SAINT-NAZAIRE. Inauguration du nouveau lieu rue des Halles

Le Garage ouvert aux créatifs

 

Après avoir été un garage, un magasin de bricolage, l’atelier qui vient d’ouvrir aux créatifs reprend le nom de « Garage », comme un clin d’ œil à cet héritage laborieux des garagistes Pineau puis à tous ces bricoleurs venus s’approvisionner chez les Briconautes au 40, rue des Halles.

Sous la grande verrière, onze créateurs occupent un box, « la place centrale » est dédiée aux visiteurs, aux conférences, aux expositions. Lors de l’inauguration, elle fut la scène de défilés de mode. Les jeunes créateurs ont pu afficher leurs talents avec sacs, vêtements, bijoux, chapeaux et accessoires confectionnés.  Claire qui crée des sacs en cuir réversibles et à monter soi-même ajoute : « Je récupère le cuir dans la région pour faire travailler et sauvegarder le savoir-faire ».

C’est donc une vraie chaîne de compétences qui vient d’éclore dans cette cathédrale de la créativité et de la convivialité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.