Little Bob Story


Little Bob Story est un groupe de rock français, formé en 1971 et originaire du Havre.

Little Bob Story est au départ composé de Roberto Piazza alias Little Bob (chant), Guy-Georges Gremy (guitare), Barbe Noire (basse) et Mino Quertier (batterie). C’est essentiellement un groupe de scène managé par le frère de Roberto et occasionnellement pour des tournées, par l’agent Christian Brunet qui programme à cette époque les Musicoramas de l’Olympia.

Little Bob Story est un des rares groupes français à avoir percé au Royaume-Uni. En 1976, les rockers havrais signent chez Chiswick Records et profitent de l’explosion de la vague punk. Ils ne rencontreront pourtant pas le même succès en France et le groupe se sépare dans l’anonymat en 1989.

À ce moment Roberto Piazza change le nom de son groupe en Little Bob. Il continue sa carrière, avec un léger changement d’orientation et de couleur musicales.

L’ingénieur du son de Bruce Springsteen et de John Lennon l’a qualifié d’« une des cinq voix du rock ». Malgré ces éloges et une carrière internationale (des albums pressés Outre-Manche et en Australie), le groupe n’a jamais dépassé le succès d’estime, peut-être à cause d’une trop grande immersion dans le style nord-américain.

Selon le site Internet de l’artiste, parallèlement au groupe « Little Bob », Roberto Piazza a constitué un second groupe Little Bob Blues Bastards, composé de quatre musiciens. Il va se consacrer, comme son nom l’indique, au blues : son répertoire est constitué de reprises et de titres originaux. Des concerts ont déjà été donnés.

https://www.youtube.com/watch?v=QFod9o1fW6U


Commentaires

2 réponses à “Little Bob Story”

  1. Vu une fois en concert, pas mal pour des frenchies!

  2. j’ai vu Little Bob en concert au festival  » Punk  » de mont de marsan en 1977 ILs passaient juste après bijou ( sifflés ) Une grosse claque de près de deux heures. Plusieurs rappels, Meme les groupes anglais présents ne font pas le poids face à la rage du groupe. Un tres très bon souvenir de rock and roll; Merci Bob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.