28 & 29 octobre 2017 | 1er Salon des écrivains au Garage

Samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 de 10 heures à 18 heures, 22 écrivains de votre région vous attendent au Garage à Saint Nazaire pour le 1er salon des écrivains de notre region.

 

Organisé par Caroline Delécluse et Michel Hervoche, écrivains et grands amateurs de littérature, accueillis chaleureusement par Klaus, locataire du Garage et président de la association Digitus Impudicus, Ce rendez-vous est une première dans ce lieu. Dans un décor vintage mis à disposition par Stephane Aulnette, l’entrée est libre et les auteurs vous accueilleront dans une ambiance conviviale pour vous présenter leurs ouvrages et échanger avec vous, sur les nombreux thèmes qui inspirent leurs écrits, romans, polars, biographies, BD, poésie et livres jeunesse.

Caroline Delécluse et Michel Hervoche
Caroline Delécluse et Michel Hervoche

Les écrivains :

 

Caroline DELECLUSECaroline DELECLUSE
Nantaise d’origine lilloise, impliquée dans le monde associatif , elle a toujours eu la chance de faire de belles rencontres qui l’ont amenée à écrire un livre pour enfants sur le thème du handicap et a organiser des salons du livre.

Rémi DEVALLIERERémi DEVALLIERE
Fait vivre son héros le commissaire Anconi, à Paris dans une péniche sur la Seine. Après une longue et passionnante carrière de médecin hospitalier en réanimation et aux urgences, émaillée de missions humanitaires, passionné de voile il s’évade en mer Après l’île d’Hoedic il promène son commissaire dans d’autres lieux de la région. Anconi, son héros, est un humaniste tranquille mais volontiers impertinent avec sa hierarchie.

Dominique DUMOLLARDDominique DUMOLLARD
Ancien consultant, retraité, Dominique Dumollard est l’auteur d’un premier ouvrage « Utopies ? » Nous sommes dans un monde de plus en plus compliqué. Il est urgent d’en prendre conscience. Réfléchir sur les grands thèmes qui engagent notre avenir : religion, économie, politique. Des idées, des pistes de réflexion pour bâtir une société plus équitable.

Marie-Pascale DUPUISMarie-Pascale DUPUIS
Ecrivaine et illustratrice, Marie-Pascale est l’auteur d’ouvrages pour la jeunesse où elle fait découvrir aux enfants au travers d’une histoire poétique, le thème universel de l’art et de l’artiste.

Bertrand GILETBertrand GILET
Cet ancien journaliste s’est lancé dans l’écriture de polars, inspiré par les nombreux faits divers qu’il a suivi tout au long de sa carrière. Ses livres ont un style unique et percutant.

Françoise HAFFRAYFrançoise HAFFRAY
Après une enfance à Paris et une carrière d’enseignante, Françoise est attirée par les horizons lointains et voyage beaucoup. C’est à la retraite qu’elle commence à écrire des romans qu’elle a toujours eu en tête.

Michel HERVOCHEMichel HERVOCHE
Ce nazairien commence par écrire son parcours douloureux et atypique de pupille de l’état. Après ce premier ouvrage qui connait un grand succès, il continue avec des polars inspirés de faits réels, un conte pour enfants et dernièrement un roman qui fait découvrir au lecteur le destin éprouvant des jeunes filles-mères dans les années 60.

Yves LAINEYves LAINE
Il a publié sur des sujets d’économie, de géographie, de marine et de politique. Il s’est trouvé un peu lassé des ouvrages économiques qui, selon lui, laissent peu de place à l’expression du sentiment, à l’imagination, à la recherche de l’homme, l’harmonie, la poésie, la forme. Il a écrit une trilogie de sa famille maternelle, œuvre historiquement scrupuleuse, même si elle est romancée.

Catherine LANGLOYSCatherine LANGLOYS
Ancien médecin du travail à Paris pendant 35 ans, Catherine se passionne depuis sa retraite pour sa nouvelle vie d’écrivain. Elle offre à ses lecteurs des histoires hors du commun.

Dora MARCHANDDora MARCHAND
Affectionne particulièrement la nature, les voyages, les livres et la poésie. C’est avec cette même passion qu’elle s’est lancée dans l’écriture.

Guy MARTINGuy MARTIN
Vous trouverez dans les romans de cet ancien médecin généraliste, l’amitié et l’amour, ses thèmes de prédilection qu’il aborde avec finesse et pudeur. Un style simple, des intrigues empruntées au quotidien, des personnages hauts en couleur, un zeste d’extraordinaire.

Jean-Luc MERLETJean-Luc MERLET
Quand il se lance dans l’écriture d’un livre, Jean-Luc se fait plaisir et pense à celui qu’il donnera à ses lecteurs. Des aventures étonnantes ancrées dans la presqu’île guérandaise dans un style direct.

Christophe QuiliciChristophe Quilici

Né en 1961, à Nantes, Christophe Quilici signe son premier roman. De ce passionné d’Histoire ses proches attendaient un récit historique, mais c’est une histoire d’amour intense, qu’il nous livre.

Martina MORISSMartina MORISS
Grande voyageuse outre Atlantique, dénoue des intrigues dans ses romans policiers avec art et simplicité. Elle partage sa vie entre La Baule et Paris. Membre de la Société des Gens de Lettres et du syndicat des journalistes. Elle dénoue les intrigues dans ses romans policiers qui sont édités en France et dans les pays francophones. Homicide par complaisance, Mortes à Nantes, Une clef pour mourir, chantage en duo, Meurtre au pays blanc,…

Bruno PICQUETBruno PICQUET
Commissaire divisionnaire honoraire de la Police Nationale et ancien juge de proximité persiste… et signe. Après un premier livre « L’enfant trouvé dans un panier » et de nouveaux agissements, il est aux dernières nouvelles en état de récidive légale, et surtout peut-être médicale.

édite son premier roman en 1993, La photo. Il publie ensuite poésies et nouvelles avant de revenir au roman avec "Dernier séjour en presqu’île" et "L’enfant qui marchait au pas" Faiblesses passagères, l’envol du corbeau, Regarde les filles danser, l’ombre blanche de la côte. René RAIMBAU
édite son premier roman en 1993, La photo. Il publie ensuite poésies et nouvelles avant de revenir au roman avec « Dernier séjour en presqu’île » et « L’enfant qui marchait au pas »
Faiblesses passagères, l’envol du corbeau, Regarde les filles danser, l’ombre blanche de la côte.

Salomé 

Amoureuse des mots, Salomé Réci a adopté ce nom qui signifie plénitude, pour exprimer son inspiration. Elle déclare vouloir les faire danser pour évoquer les renaissances d’une vie à l’autre. Elle choisit l’art de la poésie pour nous faire partager sa créativité et ses ressentis.

Wanda-Dominique TAHAR-LONG
Passionnée de littérature et d’histoire, après une carrière de docteur en pharmacie, Wanda se consacre maintenant entièrement à l’écriture.

Lily TAIXLily TAIX
Lorsqu’elle était enfant, Lily écrivait des contes pour ses petits frères. Elle a repris la plume plus tard pour amuser ses amies avec des pamphlets remplis d’humour. Cette triathlète, concilie sa vie professionnelle, son rôle de mère de famille et l’écriture de ses romans. Lily Taix est une Sportive, ancienne triathlète, membre d’associations sportive et culturelle, cette mère de famille de deux enfants, est née à la Belle de Mai (Marseille) et a dû quitter sa ville natale pour séjourner à Lille, à Versailles, à Meaux etc. pour poursuivre, entre autres, pendant quelques années une carrière au Ministère de L’Intérieur. Elle exerce à présent le métier de Directrice des Ressources Humaines dans la Fonction Publique, Une passion! Oui l’écriture .Ces trois derniers romans se situent en partie dans sa ville d’origine.

Malou TESTAMalou TESTA
Malou Testa publie en 2016 son premier roman, l’erreur de la cigogne. Une histoire contemporaine aux personnages attachants qui traite avec humour le thème de la famille recomposée. Cette année, c’est une incroyable histoire vraie qu’elle nous livre avec la parution de Petite Fleur.

Chistian Vannsteelandt Christian VANSTEELANDT

Chistian Vannsteelandt agent de maitrise, Docker à Port de St-Nazaire Montoir
A étudié à Harvard University . Passionné de littérature il se lance comme écrivain de romans passionnants et ne s’arrête plus.

Patrice QuélardPatrice Quélard

En bon Breton, Patrice Quélard est tout autant voyageur impénitent qu’attaché à sa terre natale. Passionné d’Histoire, et particulièrement des petites histoires dans la grande, cela ne l’empêche pas d’être également très attiré par les littératures de l’imaginaire. ses œuvres ont souvent pour trait commun un humour grinçant, ainsi qu’une réflexion sans concession sur la société actuelle, et plus généralement sur la condition humaine. Patrice Quélard vit à Saint-Nazaire, où il mène parallèlement une carrière dans l’éducation.

Eric DodonEric Dodon

Eric Dodon, un artiste multicartes, architecte de formation, illustrateur de talent, bibliothécaire et animateur pour enfants, dix ans président de la maison des illustrateurs, et récent résident des contrées de Saint-Nazaire,

Laisser un commentaire