6, 7 et 8 avril 2018 / Journées Européennes des Métiers d’Art au Garage

Journées Européennes des Métiers d’Art

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) permettent de découvrir les métiers d’art, en immersion chez les professionnels, dans les centres de formation aux métiers d’art ou encore au travers de manifestations originales.

Pour cette 14ème édition, Saint-Nazaire accueillera une quinzaine d’exposants au Garage (40 rue des Halles) pour une exposition vente de créations originales.

VENDREDI 6 AVRIL 9h30 – 12h30 / 14h30 – 18h00

SAMEDI 7 AVRIL 9h30 – 12h30 / 14h30 – 18h00

DIMANCHE 8 AVRIL 9h30 – 13h00 / 15h00 – 17h00


LES EXPOSANTS

ARCKESAC

Atelier de maroquinerie artisanale à Saint-Lyphard. Claire Bechdolff crée des sacs et accessoires en cuir. Elle est présente sur les marchés de la région ou sur rdv à son atelier 104 Kerdanaitre à Saint-Lyphard.


CHRISTOPHE BIRET / JACQUES DECOR

D’un coup de pinceau, il taille marbres, moulures et pierres anciennes, d’un geste, il ouvre des fenêtres là où les murs s’élèvent . Christophe Biret-Jacques est un peintre passé maitre dans l’art de l’illusion et du Trompe-l’oeil.


AU DIABLE LE PROTOCOLE

Des créations faites au hasard des tissus dénichés et de l’inspiration du moment. Avec un savoir-faire d’une vingtaine d’années, Barbara Bonin réalise des vêtements pour femmes et petites filles, sur demande mais aussi des accessoires et de la décoration.


DECOVITRAIL

Maître-verrier agréé Fondation du Patrimoine, Pascal Bouchard crée des vitraux traditionnels bien sûr, mais également contemporains.


MALEFIC SHOES

Morgane Cabaret conçoit des souliers d’exception, dans une gamme infinie de couleurs & de matières. Faits main et fabriqués en France, les souliers Maléfic sont ornés de fixations innovantes qui transforment radicalement le style de vos soulier.


TEMPS DE CHIEN

Rafaële Chevalier est couturière. Elle a créé une ligne de vêtements de pluie au look retro, très tendance.


LE LABO DE ZAO

Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, Ewen d’Aviau est aujourd’hui ingénieur acousticien au service des arts. Il conçoit et imagine des instruments de musique.


SERGE KOEPF

Sculpteur et plasticien, Serge Koepf réalise des oeuvres, objets d’art mais aussi des luminaires par assemblages / imbrications de matériaux de récupération.


ECAILLES DE FEU

Céramiste Raku, Cécile Le Luhandre crée des sculptures, décorations en forme d’animaux mais aussi des « pierres de rêve ».


TY BARBER

Philippe Nerrrière extrait et travaille le morta, bois fossilisé de Brière de plus de 5000 ans, pour créer des blaireaux, rasoirs et coffrets de rasage. (Photo Presse Ocean)


MARIELLE RAVILY

Les bijoux de la collection Marielle R. sont imaginés, dessinés et réalisés à la main, dans le souci du détail et de la qualité. L’inspiration de départ s’exprime au travers d’un premier bijou, puis se décline en une collection complète, alliant finesse, élégance et délicatesse.


ATLANTI GAKI

Alexandre Sarrion utilise le bambou pour la fabrication de décors et d’éléments structurels contemporains pour les jardins, les patios, les terrasses, les espaces publiques.


REMY TASSOU

Inventeur d’un matériau enfoui au cœur des machines informatiques, des objets électriques et électroniques, Remy Tassou définit son travail par le concept « cybertrash ». Afin de créer des sculptures, il s’empare de composants industriels naguère assemblés par les seules exigences des processus fonctionnels.


PHILIPPE TUFFIGO

Créateur de bijoux en nacre, pierre, ivoire végétale et pierres polies.


Contact presse: Pierrick Mariot

Responsable d’antenne de la région de Saint-Nazaire pour les Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

pmariot@artisanatpaysdelaloire.fr / Tel: 06 73 47 86 67

 

 

 

 

Télécharger la programmation en version PDF ici…

One comment on “6, 7 et 8 avril 2018 / Journées Européennes des Métiers d’Art au Garage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.