30 Octobre 2018 / Labo d’A LA ZIM ! au Garage

Mouvement d’êtres et de songes zébrés de rouge

 

Qu’est-ce qui peut bien inciter cinq artistes et activistes culturels à créer un collectif à Nantes aujourd’hui ? Quand tout tend à l’individualisme forcené, ceux-là ont choisi de mutualiser, de s’entraider, d’échanger. Parce qu’ils partagent les mêmes valeurs artistiques, politiques et humaines. Parce qu’ils ont une même imprégnation culturelle dans les musiques populaires de l’oralité. Parce qu’ils cheminent ensemble depuis plus de dix ans et qu’ils ont envie d’aller plus loin. Parce qu’ils estiment tout simplement qu’à cinq, on est plus créatif et constructif que tout seul…

Janvier 2014 : Janick Martin, François Robin, Sylvain Girault, Gérald Martin et Erwan Hamon créent À LA ZIM ! Muzik. Un esprit mutualiste au service de la création artistique et culturelle, au service de la musique et des mots. Un espace de transmission, de recherche et d’expérimentation artistiques mais aussi culturelles. La production et la diffusion mutualisées de spectacles et concerts. Un service à la programmation et à la production de manifestations culturelles.

À LA ZIM ! Muzik : comme un cri de ralliement… comme un chemin à parcourir ensemble… Comme un mouvement d’êtres et de songes zébrés de rouge…

À LA ZIM ! est une association loi 1901 dont le siège social est basé au 24 quai de la Fosse,

Partenaires, soutiens

 

Dans le cadre de ses activités, À la Zim ! Muzik reçoit le soutien de la DRAC Pays de la Loire, de la Région Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique, de l’Adami, de la Spedidam et de la Sacem.

À la Zim ! Muzik est membre de la FAMDT, Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles et est adhérent à l’ACB44, au collectif Spectacles en Retz et à Amzer Nevez.

One comment on “30 Octobre 2018 / Labo d’A LA ZIM ! au Garage

  1. Super , c’est une bonne équipe que nous connaissions et qui va tout à fait dans le sens de ce que nous voulions proposer avec notre groupe  » Bal les Pattes  » avec des bals folk dans la région .
    Vendredi prochain 14 Septembre ,à 19 h au nouveau Bistrot  » Le grand Pavois  » ( anciennement  » la Strada de Dos  » ) 11 Place de la Rampe au petit Maroc .
    pour Hamon quartet je ne veux pas rater ça , je viendrai au RDV du 30 Octobre .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.