Mouvement d’êtres et de songes zébrés de rouge
Qu’est-ce qui peut bien inciter cinq artistes et activistes culturels à créer un collectif à Nantes aujourd’hui ? Quand tout tend à l’individualisme forcené, ceux-là ont choisi de mutualiser, de s’entraider, d’échanger. Parce qu’ils partagent les mêmes valeurs artistiques, politiques et humaines. Parce qu’ils ont une même imprégnation culturelle dans les musiques populaires de l’oralité. Parce qu’ils cheminent ensemble depuis plus de dix ans et qu’ils ont envie d’aller plus loin. Parce qu’ils estiment tout simplement qu’à cinq, on est plus créatif et constructif que tout seul…
Janvier 2014 : Janick Martin, François Robin, Sylvain Girault, Gérald Martin et Erwan Hamon créent À LA ZIM ! Muzik. Un esprit mutualiste au service de la création artistique et culturelle, au service de la musique et des mots. Un espace de transmission, de recherche et d’expérimentation artistiques mais aussi culturelles. La production et la diffusion mutualisées de spectacles et concerts. Un service à la programmation et à la production de manifestations culturelles.
À LA ZIM ! Muzik : comme un cri de ralliement… comme un chemin à parcourir ensemble… Comme un mouvement d’êtres et de songes zébrés de rouge…
À LA ZIM ! est une association loi 1901 dont le siège social est basé au 24 quai de la Fosse,
Partenaires, soutiens
Dans le cadre de ses activités, À la Zim ! Muzik reçoit le soutien de la DRAC Pays de la Loire, de la Région Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique, de l’Adami, de la Spedidam et de la Sacem.
À la Zim ! Muzik est membre de la FAMDT, Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles et est adhérent à l’ACB44, au collectif Spectacles en Retz et à Amzer Nevez.
Laisser un commentaire