2 et 3 Novembre 2019 / 3éme Salon des écrivains au Garage

3éme Salon des écrivains

Le 2 et 3 novembre au Garage 40 rue des Halles à Saint-Nazaire

10h – 18h

 

  • 40 écrivains de la région vous feront découvrir leurs ouvrages et les dédicaceront. Un moment d’échange riche et chaleureux avec les auteurs.

Le samedi 2 novembre à 18h30

Conférence  sur les dangers de l’amiante dans nos vies.

Virginie Dupeyroux et Michel Hervoche, Auteurs respectifs de « Amiante et Mensonge » et « Amiante, tu m’assassines » vous invitent à échanger avec eux sur le danger de l’amiante et ses conséquences sur la santé. Leurs témoignages sont inspirés par leur parcours de vie qui les a confronté aux dégâts de l’amiante.

ENTREE GRATUITE !!!


Caroline Delécluse et Michel Hervoche, organisent la troisième édition du salon des écrivains à Saint-Nazaire.
Caroline Delécluse et Michel Hervoche, organisent la troisième édition du salon des écrivains à Saint-Nazaire.

Une rencontre chaleureuse et authentique avec 40 écrivains de la presqu’île et régionaux. Un lieu de rencontre culturelle et d’échange dynamique.

Les organisateurs, Caroline et Michel, sont aussi à l’initiative du Salon du Livre de Pornic en 2016, 2017 et 2018.

Après le succès rencontré à l’occasion du premier salon du livre en 2017, motivés par la demande des écrivains et du public venu très nombreux, Caroline et Michel se lancent dans une troisième édition du Salon du Livre de Saint Nazaire. Un événement marquant pour Saint-Nazaire. Caroline et Michel ont concrétisé le projet avec la complicité et la participation de Klaus, responsable des activités qui ont lieu au local Le Garage (lieu bien connu pour ses multiples expositions culturelles)

Pourquoi ce troisième salon du livre à St-Nazaire ?

Les Nazairiens et les communes attendent cette 3ième édition 2019 du Salon du livre. Les échanges directs et authentiques avec les auteurs ont étés appréciés des lecteurs les 2 salons précédents, les dédicaces sont le témoignage de ces rencontres privilégiées. Les écrivains proposent une grande diversité de livres, avec de nouveaux ouvrages récents (autobiographie, témoignages, policiers, livres jeunesse, contes, et aussi des poésies…) Nous espérons autant de succès cette année pour ce salon du livre, Intitulé « Le salon des écrivains » que l’année passée. Bien sûr, la sponsorisation et la présence des librairies de notre ville serait la bienvenue et nous permettrait d’asseoir la renommée de cet évènement culturelle. Cette troisième expérience nous permettra de fidéliser ce rendez-vous.

Michel Hervoche
Ecrivain nazairien auteur d’une autobiographie très appréciée sur le thème du placement d’enfants en famille d’accueil, et de 9 romans en passant par le polar aux histoires vraies .

Caroline Delécluse-Cuilliez
Auteur d’un livre pour enfants «Isabelle et son fauteuil magique» destiné à sensibiliser au handicap.

 

Michel Hervoche, Caroline Delécluse
TELEPHONE contact
0601046245 Mail: michel.hervoche@orange.fr
48, route des aubinais 44600 Saint Nazaire
(Association « Créateurs de Retz »)

Caroline Delécluse et Michel Hervoche, organisent la troisième édition du salon des écrivains à Saint-Nazaire.
Caroline Delécluse et Michel Hervoche, organisent la troisième édition du salon des écrivains à Saint-Nazaire.

Caroline Delécluse et Michel Hervoche sont les organisateurs du 3e Salon des écrivains à Saint Nazaire. Tous les deux écrivains. Caroline a écrit un livre pour enfant sur le thème du handicap « Isabelle et son fauteuil magique» dans le but de sensibiliser les plus jeunes et de montrer qu’un enfant est d’abord un enfant ! À la suite de son travail en direction du handicap au sein d’une collectivité territoriale.

Michel Hervoche (Nazairien) est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont une biographie pleine d’émotion et d’authenticité dans laquelle il raconte l’histoire atypique de son enfance « Les 3 pupilles de la nation » les enfants trimballés de famille en famille d’accueil, séparés de la fratrie. 9 autres ouvrages seront édités, du policier historique ou mysticisme et légendes locales sont les atouts majeurs de l’auteur. Son 10 ouvrages traite du sujet de l’amiante et de ses conséquences, lui même victime, il en est le premier témoin.

Cette année nous proposons une nouveauté, le samedi soir à 18h30 sur le même site, Nous organisons une conférence sur le sujet « Amiante chez soit et les dangers environnementaux » Virginie Dupeyroux et Michel Hervoche animerons le débat avec le public, tous les deux ont écrits un ouvrage sur ce sujet grave.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.