PROGRAMMATION LRDA 2017

Musée D’Art Vivant, du 14 au 16 juillet, le Garage

Un lieu atypique : Le Garage, ancien garage automobile transformé en pôle créatif et innovant, situé 40 rue des Halles, Saint-Nazaire.

L’art performance rappelle que l’art n’a pas d’existence, comme toute production de l’esprit, sans l’existence de l’artiste lui-même : la vie. La notion de « réel » est alors en question grâce à la présence concrète de l’artiste et à la focalisation sur son corps.

L’artiste Fred Deb’ propose de créer un univers autour de cet enjeu majeur des représentations du corps de la femme.

Le Garage sera le lieu de l’happening, pendant 3 jours ; Fred Deb’ ainsi que plusieurs artistes invitées et associées à l’événement investiront l’espace, des installations prendront vie à différents moments de la journée, des performances auront lieu dans l’espace central ou dans les ateliers des créatrices qui y travaillent.

Les performances : autour de l’univers de la femme, des représentations du corps de la femme.

Un cabinet de curiosité, une chaise suspendue (en référence à la performance de Marina Abramović au MOMA), une vitrine animée, les parapluie de Magritte,… autant d’installations scéniques, graphiques et chorégraphiques, à visiter comme un musée vivant s’animant ponctuellement au gré des déambulations du public et des différents moments de la journée.

Horaires : vendredi 18h – 22h, samedi 10h – 22h, dimanche 9h – 18h

Apéro Cirque, 22 juillet, le Garage

Dès 20h15, au Garage, 40 rue des Halles, Saint-Nazaire

Dans une ambiance conviviale, venez découvrir des artistes du monde entier, mais aussi de jeunes talents, de nouvelles disciplines de danse aérienne, le temps d’une soirée autour d’un verre.

Commandez au bar, boissons et de quoi grignoter,

Entrée 10€ adultes, 8€ enfants de moins de 12 ans,

Réservez auprès de Gwendoline Huchet : 06 43 34 84 13,

contact@lesrencontresdedanseaerienne.com

Restitution stage de boucle aérienne, 23 juillet, Fogel, 18h30

Un week-end intense pour les élèves de cet incroyable stage de « boucle aérienne », cet équipement insolite arrive des Etats-Unis avec un spécialiste de la corde lisse Terry Crane. Le festival est très fier d’accueillir cette nouvelle technique et nous vous espérons nombreux et curieux à venir la découvrir.

A l’issu du stage les élèves donneront une représentation « improvisée », cette démonstration est ouverte au public, dès 18h30 au gymnase Fogel dimanche 23 juillet.

Restitution enfants des centres de loisirs, 28 juillet, Fogel, 18h30

Les enfants des centres de loisirs de la ville ont l’occasion de participer aux cours durant le festival. Ils seront ainsi en immersion avec l’ensemble des stagiaires, une expérience inouïe et inoubliable.

Ils offriront à leurs parents et à l’ensemble du public présent une représentation au gymnase Fogel le vendredi 28 juillet à 18h30. Cette présentation sera suivie d’une démonstration des professeurs des enfants.

Ouvert à tous, sans réservation.

Battle de Corde Lisse, 29 et 30 juillet

L’édition 2016 fut l’occasion de mettre en place une première mondiale : un battle de corde lisse, imaginé par Fred Deb’, à l’instar des battles de danse hip hop.

Grâce au partenariat mis en place avec le Festival Les Escales, cet événement a rencontré son public et est renouvelé en 2017.

Le Battle 2017 aura lieu le dimanche 30 juillet, de 17h à 19h, aux Escales, Scène Estuaire

Comme pour l’édition 2016, les pré-sélections et entraînements auront lieu en public la veille, au Gymnase Fogel, de 16h à 18h, gratuit, ouvert à tous.

Laisser un commentaire