14 au 16 juillet | Musée D’Art Vivant

Musée D’Art Vivant, du 14 au 16 juillet, le Garage

Un lieu atypique : Le Garage, ancien garage automobile transformé en pôle créatif et innovant, situé 40 rue des Halles, Saint-Nazaire.

L’art performance rappelle que l’art n’a pas d’existence, comme toute production de l’esprit, sans l’existence de l’artiste lui-même : la vie. La notion de « réel » est alors en question grâce à la présence concrète de l’artiste et à la focalisation sur son corps.

L’artiste Fred Deb’ propose de créer un univers autour de cet enjeu majeur des représentations du corps de la femme.

Le Garage sera le lieu de l’happening, pendant 3 jours ; Fred Deb’ ainsi que plusieurs artistes invitées et associées à l’événement investiront l’espace, des installations prendront vie à différents moments de la journée, des performances auront lieu dans l’espace central ou dans les ateliers des créatrices qui y travaillent.

Les performances : autour de l’univers de la femme, des représentations du corps de la femme.

Un cabinet de curiosité, une chaise suspendue (en référence à la performance de Marina Abramović au MOMA), une vitrine animée, les parapluie de Magritte,… autant d’installations scéniques, graphiques et chorégraphiques, à visiter comme un musée vivant s’animant ponctuellement au gré des déambulations du public et des différents moments de la journée.

Horaires : vendredi 18h – 22h, samedi 10h – 22h, dimanche 9h – 18h

One comment on “14 au 16 juillet | Musée D’Art Vivant

  1. Merci klaus pour le soutien aux artistes , je suis très occupé en ce moment mais je ferai une petite visite pour partager l effort .

Laisser un commentaire