22 septembre 2017 | Amérique, des écrivains en liberté

Auteur, lecteurs dans la ville
AMÉRIQUE DES ÉCRIVAINS EN LIBERTÉ

 

Jean-Luc BERTINI au LE GARAGE
Photographe / auteur / 22 septembre 2017 / 19h30
40, rue des Halles, 44600 Saint-Nazaire 

Réédition de "Amérique, des écrivains en liberté" aux éditions Albin Michel (1ère édition : septembre 2016)
Réédition de « Amérique, des écrivains en liberté » aux éditions Albin Michel (1ère édition : septembre 2016)

Plus de 40 000 km parcourus sur cinq ans : c’est le voyage un peu fou qu’ont entrepris Alexandre Thiltges et Jean-Luc Bertini pour aller à la rencontre des grands écrivains de l’Ouest américain. De l’Ohio au Texas, du Missouri à la Californie, voici réunis une trentaine de portraits sincères.

Plus de 40 000 km parcourus sur cinq ans : c’est le voyage un peu fou qu’ont entrepris Alexandre Thiltges et Jean-Luc Bertini pour aller à la rencontre des grands écrivains de l’Ouest américain. De l’Ohio au Texas, du Missouri à la Californie, voici réunis une trentaine de portraits sincères et émouvants, autant d’auteurs de talent, dont ces deux jeunes hommes nous font partager l’intimité en mêlant récits et photographies avec une passion communicative. Écrivains des grands espaces ou de l’intime, tous se confient avec générosité. Ils évoquent leurs racines et leurs origines, leurs influences littéraires, leurs rituels d’écrivains ou encore les thèmes qui traversent leurs œuvres riches et variées, offrant ainsi leur vision de la société américaine contemporaine. Conjugant récit de voyage, entretiens passionnés et portraits de l’Amérique d’aujourd’hui, ce formidable road trip ravira autant les amoureux de la littérature que les grands voyageurs.

Un événement proposée par la Association L’Ecrit Parle, le comité de lecteurs « Auteur, lecteurs dans la ville » et de la MEET à Saint-Nazaire en collaboration avec L’Agence Inventive et Digitus Impudicus.

Laisser un commentaire